Mines
Retour21 février 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Projet Vallée JV: des résultats arrivent
Projet de lithium détenu en coentreprise entre North American Lithium (Sayona) et Consolidated Lithium, situé à environ 30 km au nord de Val-d’Or
©Consolidated Lithium Metals
Carte des projets régionaux de Consolidated Lithium Metals, tirée des ressources de l’entreprise, des sondages historiques, de la géologie et de l’information du site Internet du gouvernement du Québec.
Consolidated Lithium annonce que NAL a frappé au moins une intersection à une teneur de 1,04 % d’oxyde de lithium sur 7.15 mètres à son projet Vallée près de Val-d’Or
La compagnie laisse entendre que le programme de forage de l’été 2023 a permis de retracer la minéralisation de pegmatite contenant du lithium associé à la mine de lithium en exploitation NAL, adjacente sur toute la largeur de la propriété Vallée JV du nord-ouest au sud-est.
Ainsi, des intersections minéralisées à haute teneur plus épaisses ont été localisées le long des sections nord-ouest et sud-est du dyke de pegmatite à carottes.
Le programme de 2023 a également permis à l’entreprise d’étendre la pegmatite carottée de 700 mètres vers le sud-est à partir de la zone définie par les programmes de forage de 2021 et 2022 de Consolidated Lithium.
« Le forage de 2023 a contribué à soutenir les travaux de Consolidated Lithium au cours des deux années précédentes visant à affiner davantage l’extension des pegmatites de la mine NAL à l’endroit où elles ont croisé la propriété JV. Nous sommes impatients de travailler avec notre partenaire NAL pour creuser dans ces résultats afin de déterminer le potentiel de développement d’extensions ou de lentilles satellites le long de la limite ouest adjacente à leur exploitation minière actuelle. Cependant, la Société est également très enthousiaste quant aux possibilités de notre projet East Vallée, détenu à 100 %. Maintenant que les pegmatites contenant du spodumène ont été étendues jusqu’à la limite de la propriété, la Société se concentre sur la poursuite du traçage de la pegmatite principale le long de la direction pour rechercher ce que nous espérons être la prochaine grande éruption de pegmatite quelque part le long du corridor de 5 kilomètres qui n’a pas encore été foré pour le lithium », a déclaré le PDG de Consolidated Lithium Metals, René Bharti, par voie de communiqué.
Rappelons que la propriété de coentreprise Vallée est située immédiatement à côté de la plus grande exploitation de lithium en Amérique du Nord, soit à La Corne, dans la MRC d’Abitibi.
La coentreprise est détenue majoritairement par Consolidated Lithium, North American Lithium détenant toujours une option pour acquérir 51% du projet.
Commentaires